Fallout Shelter : Ma dépendance du moment

On a tous une application sur notre téléphone qui nous rend accro. Personnellement, j’ai la chance (not) de prendre le métro pour aller travailler. Il faut donc que je me trouve quelque chose pour m’occuper durant le trajet parce que dans le métro, il y a comme une loi non-écrite qui dit que personne ne doit se parler et qu’il faut absolument éviter le regard des autres sinon, t’es fucking freak !

Comme je me suis tanné de recommencer pour la 20e fois (sans joke) Rayman Jungle Run, que je suis trop cheap pour acheter les autres versions du jeu, que Heartstone a besoin de connexion internet et que Guess the pic est vraiment poche, j’avais vraiment besoin de me trouver un nouveau jeu. Et j’ai trouvé THE jeu : Fallout Shelter.

C’est quoi Fallout Shelter?

  • C’est en fait tiré du populaire jeu Fallout (fallout 4 sort le 10 novembre prochain by the way). Le but : Construire une vault (voûte) et faire travailler tes dwellers (c’est les gens qui vivent dans ta vault) tout en restant heureux – ou pas : tu peux jouer comme le Overseer dans fallout et tuer tes bonhommes s’ils se plaignent. Mais moi, j’aime pas trop le chaos et je veux qu’ils soient heureux.
  • Chaque bonhomme a des statistiques SPECIAL (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Iintelligence, Agility, Luck) qui seront utiles pour travailler dans les pièces que tu vas construire. Ces stats peuvent êtres augmentées par l’ajout de salles d’exercices (+strength), de salle de classe (+intelligence) ou même de lounge (+charisme).
  • Les dwellers peuvent aussi level up lorsqu’ils travaillent ou vont explorer le wasteland (dehors). Plus les dwellers sont haut de level et que leurs stats sont élevées, plus ils vont trouver des armes et des vêtements intéressants pour les dwellers.

Pourquoi c’est l’fun?

  • Il y a vraiment pleins de choses faire : Tu dois, entre autre, continuer la race humaine et procréer, se défendre contre les Raiders attack (invasions d’ennemis), les radrocach ainsi que les feux qui peuvent survenir à tout moment. Sans oublier de créer le plus d’électricité, de nourriture et d’eau pour faire vivre tes bonhommes.
  • Quand j’ai vu que je pouvais changer le noms de mes dwellers, j’me suis gâté en tabarouette. Au lieu d’avoir Alice Smith, je l’ai renommée Alice Cooper. Au lieu d’avoir Bob Adams, je l’ai renommé Bob Marley. Au lieu d’avoir Cathy Murray, je l’ai renommée Cathy Gauthier. Parce que je trouve toujours ça bien drôle de faire accoupler Cathy Gauthier avec Brian Adams ou Angelina Joli avec Mike Ward. Ça fait que ma vault est rempli de célébrité. Tsé, du gros fun noir !

Oui mais, les graphiques sont tu beaux?

Sincèrement, c’est vraiment bien fait. Ma vault commence à être pas mal grande et on s’y retrouve facilement. Mais ce que j’aime le plus, c’est la perspective. Quand tu t’approches d’une salle, tu peux voir les détails du plafond et du sol. Tu peux facilement t’approcher d’une salle rapidement en « double-tappant » (ça se dit tu?!) sur la salle.

Les plus?

  • La cheap en moi adore le fait que c’est une application gratuite et que t’es vraiment pas obligé de faire des in-app purchases pour continuer à agrandir ta vault. Évidemment, ils offrent la possibilité mais pour ma part, ça fait 1 semaine que j’ai ma vault et elle avance très bien sans avoir à dépenser le moindre sous.
  • L’application se joue offline alors je vais pouvoir jouer beaucoup trop longtemps dans le métro !! Yay !
  • Tu peux aussi avoir une vie dans le monde réel ! Même si tu ne vas pas toucher à l’application 1 journée, c’est pas grave : les dwellers qui sont dans la vault vont survivre pareil !! Cependant, si tu en as qui sont parti explorer dans le wasteland, ça se pourrait qu’ils meurent. Mais je m’arrange pour envoyer les plus forts en leur donnant assez de médicaments pour se healer.

Bref…

Je passe tellement de détails mais si j’écris tout, cet article ne finira plus ! En même, temps, il faut bien que tu ailles des surprises quand tu vas jouer à ton tour. Je te recommande fortement de télécharger cette application, mais je t’avertis, tu vas devenir accro en un rien de temps. Bonne game !

– mademoiselle mymy

Psssst ! Si tu as aimé l’article, clique sur « J’aime ». Et si tu as le goût d’échanger avec moi, écris un petit (ou un long, c’est comme tu veux) commentaire 🙂

Une réflexion sur “Fallout Shelter : Ma dépendance du moment

Laisser un commentaire

