Les bols AïKiou

Je vous présente Ivy, ma petite shetland d’un an. Non ce n’est pas un colley – on va s’en reparler plus tard. Elle a l’air sage comme une image sur cette photo, mais je vous assure qu’elle est aussi belle qu’elle a de l’énergie !

Lorsqu’elle était bébé, Nicolas (mon conjoint) et moi avons remarqué qu’elle mangeait très vite et qu’elle ne mastiquait pas ses croquettes. Une vraie balayeuse ! J’avais vu un reportage à la télé sur les bols AïKiou (prononcer « IQ » en anglais) et je les avaient trouvés vraiment chouettes. On a donc décidé d’essayer le modèle AïKiou IQ, celui de la grosse patte tel que représenté plus haut en compagnie de ma mannequin professionnelle (je la paye au foie de bœuf séché).

Ça fait déjà presque un an qu’elle utilise ce bol et elle a compris comment ça marche. Elle est devenue une vraie pro: voyez-la en action. Elle ne mastique pas toujours mais malgré tout, le temps qu’elle prend pour manger est plus long que si elle utilise un bol traditionnel (soit 3-4 minutes avec le IQ contre quelques secondes avec son bol normal). Une grande amélioration. Aussi, le niveau de difficulté est supérieur aux autres bols interactifs proposés sur le marché puisque la nourriture est cachée dans les compartiments.

Il existe présentement une version plus simple pour les chiens appelée « Junior » et une autre pour les chats avec des tubes qui semble très bien aussi. Dans les prochains mois, deux nouveautés seront disponibles sur le marché : une cage pour les petits animaux et un autre produit pour les chats appelé Neuro-Cat qui pourra être programmé via votre téléphone. Votre chat pourra jouer et trouver sa nourriture tout au long de la journée – si j’avais un chat, j’essaierais ce bol il a l’air trop l’fun.

Bref, on ne regrette pas du tout notre achat concernant le modèle IQ, même que je vous le recommande fortement. En plus, c’est fait pas une compagnie Québécoise !

Pour plus d’information sur les produits AïKiou, c’est ici !

– mademoiselle mymy xx

Psssst ! Si tu as aimé l’article, clique sur « J’aime ». Et si tu as le goût d’échanger avec moi, écris un petit (ou un long, c’est comme tu veux) commentaire 🙂

Laisser un commentaire

