J’ai parlé avec un inconnu !

Comme je suis dans ma dernière semaine de vacances, je suis allé au parc des prairies avec Ivy ce matin. On a joué au freesbee, c’était ben l’fun !

En sortant du parc vers le retour à la maison, un homme âgé en vélo m’accoste. Poliment, il me dit bonjour et commence une conversation amicale en me disant des choses banales du genre : « Vous prenez une petite marche santé ce matin? ». Je réponds poliment et lui demande à mon tour s’il fait du vélo – tsé, ça a l’air que c’est pas assez clair que je suis à pied et lui à vélo fek il faut qu’on se confirme le tout. On a parlé encore quelques secondes puis on a continué notre route chacun de notre côté. Il n’y a rien eu de bizarre dans cette conversation et le monsieur était très gentil.

Bien que j’étais polie et souriante tout au long de la conversation, je trouvais cette situation très awkward. Mais pourquoi? Parce qu’un inconnu s’arrêtait simplement pour me dire bonjour. C’est pas quelque chose qui devrait être bizarre, mais aujourd’hui on n’est plus habitué de parler avec du monde qu’on connait pas; pour rien dire de spécial, juste comme ça ! Je t’apprends rien en disant ça mais quand tu le vies, tu t’en rends compte 100 fois plus. Le monsieur devait avoir entre 65 et 70 ans, il fait 40km de vélo un mercredi matin, il a pas l’air méchant, il veut juste avoir un brin de conversation.

Mais dans ma tête, tout au long de la conversation c’est ça qui se passe : Qu’est-ce qu’il veut? Est-ce qu’il veut me demander quelque chose? Eurk, il veut me montrer son pinis au moment où je m’en attendrai pas? Il veut flatter mon chien? Il veut me dire que c’est un beau colley? – on va s’en reparler bientôt je te le jure. Il m’a donné la main en se présentant au tout début et à la fin pour me dire aurevoir. Je me suis même demandé s’il y avait quelque chose sur son gant de vélo et qu’il me donnait la main pour que j’aie je-sais-pas-quoi sur ma main sans que je m’en rende compte. Pis après quoi, Myriam? Il aurait rit dans son coin en se frottant les mains après avoir fait son plan machiavélique?? Rire méchant

J’ai pensé à cette conversation durant tout mon retour à la maison, mais encore plus à la réaction que j’ai eu. Il y a quelques semaines, j’ai lu sur Facebook un article d’un gars qui disait qu’il s’est mis à parler à du monde random « en vrai » pour se faire de nouveaux amis, un peu comme on le faisait quand on était enfant – J’ai essayé de retrouver l’article pour que vous puissiez le lire aussi mais je ne l’ai pas retrouvé. Si vous savez de quoi je parle, ajoutez le lien dans les commentaires et je l’ajouterai dans le texte. – Bref, dans cet article, il nous invite fortement d’essayer de parler à du monde qu’on ne connait pas. Quand j’ai lu ça je me suis dit « Pff j’suis ben trop gênée pis pff qu’est-ce que tu veux que je dise au monde? Pff il doit être tellement plus à l’aise que moi à faire ce genre de choses… ».

Le fait est que, pour vrai, ça m’a fait du bien de parler à quelqu’un de nouveau ce matin. Même si j’ai trouvé ça awkward, le monsieur m’a fait comprendre que c’est pas weird de parler à des gens que tu connais pas et, comme le gars de l’article dit, qu’il faudrait peut-être se remettre à socialiser dans la « vraie vie ». Je me met donc au défi ce mois-ci : Je dois tenter d’avoir une conversation avec quelqu’un que je ne connais pas, juste comme ça, dans la rue, dans le métro, à l’épicerie, peu importe. Ça peut sembler faible comme défi, mais pour moi qui est assez réservée, je chie déjà dans mes culottes haha ! Je te tiendrai au courant de comment ça s’est passé… Qui sait, je vais peut-être faire prendre conscience que c’est un malaise totalement absurde à quelqu’un d’autre et qu’il ou elle aura le goût de faire la même chose?

-mademoiselle mymy xx

Psssst ! Si tu as aimé l’article, clique sur « J’aime ». Et si tu as le goût d’échanger avec moi, écris un petit (ou un long, c’est comme tu veux) commentaire 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s