J’ai joué à l’osti d’jeu

Avant de commencer, je tiens à dire que je ne sacre pas sans raison criss: le jeu auquel j’ai joué s’appelle bel et bien L’osti d’jeu.

Le jeu est très simple : La grande yeule lit une carte noire. Par exemple : « J’te pari 20$ que |…| rentre dans ma bouche. ». Tous les autres joueurs choisissent une carte rouge de leur main qui remplirait bien le |…|. Par exemple :

  • J’te pari 20$ que Fuck all rentre dans ma bouche.
  • J’te pari 20$ que Passe-Carreau rentre dans ma bouche.
  • J’te pari 20$ qu’une Zamboni rentre dans ma bouche.

La personne qui a proposé la carte rouge préférée de La grande yeule remporte la carte noire et devient à son tour La grande yeule. Et ce, jusqu’à ce qu’un joueur ait remporté 5 cartes noires ou jusqu’à ce que ça vous tente d’arrêter.

Je te le dit tout de suite, c’est un jeu pour les adultes qui aiment l’humour noir et les malaises que certaines cartes rouges peuvent amener. Ça fait 4-5 fois que je joue avec des amis ou ma famille et à chaque fois, on a solidement ri.

Le jeu contient environ 80 cartes noires et probablement pas loin de 350 cartes rouges. Alors à chaque game, tu découvriras de nouvelles cartes que tu n’avais pas vu passer la fois d’avant. En plus, j’ai entendu dire qu’il y aura une extension cet automne avec des cartes vides où tu pourras toi-même écrire tes réponses. La différence entre L’osti d’jeu et Cards Against Humanity (si jamais tu as déjà entendu parler de ce jeu et que tu hésites entre les deux) c’est que les références de l’osti de jeu sont 100% québécoises, fek on ri encore plus !

Le packaging de ce jeu est juste trop beau : le style chemise à carreaux, les bois de chevreuils, les instructions inscrites sur les côtés intérieurs de la boîtes qui font en sorte qu’on a pas de papier fatiguant qui traîne dans le fond de la boîte ou qu’on fini par perdre… Bien pensé ! Les cartes sont résistantes (ou aiment bien la bière): Les 3 premières fois qu’on a joué, plusieurs cartes on eu la chance de boire une bonne gorgée de bière et sont restées intactes. C’est certain que si tu veux que tes cartes restent belles attend pas qu’elle finissent leur gorgée avant de les essuyer…

J’ai acheté ce jeu-là à mon chum pour sa fête. Juste pour te dire, Nico (le dit chum) déteste les jeux de société en général. Mais L’osti d’jeu, il aime vraiment ça. On est même rendu le couple qui amène un jeu de société dans les soupers d’amis. Qui aurait pu croire ça?!

Ça te tente de l’acheter? Tu peux te le procurer sur randolph.ca pour 29,99$ (ou dans les boutiques de jeux et librairies) et si tu veux essayer des variantes différentes, l’osti d’jeu en propose plein sur son site. Bonne game !

-mademoiselle mymy xx

Psssst ! Si tu as aimé l’article, clique sur « J’aime ». Et si tu as le goût d’échanger avec moi, écris un petit (ou un long, c’est comme tu veux) commentaire 🙂

Laisser un commentaire

