Mon top 5 gourmand

J’aime manger. Qui n’aime pas manger? Hein, qui? Alors j’ai pensé vous partager mon top 5 des choses… que j’aime manger ! J’avais faim quand j’ai eu l’idée d’écrire cet article… et j’ai continué à avoir faim en l’écrivant.

5.       Du Mac ‘n Cheese. Pas le Kraft dinner là. Je parle ici d’un mac ‘n cheese fait maison avec de vrais fromages ! Ma recette pref est celle de Rikiki à la vodka et à la pancetta. Dans yeule !

4.       Du tartare de saumon. C’est tellement frais et quand c’est bien apprêté c’est tellement bon (OMG je viens tellement de faire un commentaire vide comme ils font dans un Souper Presque Parfait – C’EST SUR QUE SI C’EST BIEN APPRÊTÉ ÇA VA ÊTRE BON CALVÂSSE !!) Désolée pour cette mini montée de lait.

3.       Du risotto. Il parait qu’à la cabane à sucre du Pied de cochon, ils terminent le risotto dans une grosse meule de fromage parmesan creusée. Le fromage de la meule fond au fur et à mesure que le serveur brasse le mélange, le tout fait devant toi, à ta table. Oh. My. Gawd !! Si j’y vais un jour et que c’est au menu, je pense que je ne mange pas aux autres services et que je vais attendre impatiemment sur ma chaise en sautillant et en tapant dans mes mains comme une p’tite fille jusqu’à ce que ça arrive.

2.       Du homard avec du beurre à l’ail. Pas de fla-fla, juste le homard (du Québec, évidemment) accompagné de beurre à l’ail. Ben ben de l’ail. J’aime l’ail. Est-ce que j’aurais du dire du beurre à l’ail au homard finalement? Hmmm…

1.       Des sushis. C’est tellllllllement bon. Mon met préféré of all time in the world and space and the universe of all poufiflower (hein?!). C’est très rare que j’en mange puisque c’est assez dispendieux et j’ai une mauvaise manie d’être beaucoup trop attirée par les Spécialités du chef qui ne sont jamais en bas de 13$ le 5 morceaux. Si j’avais à choisir LE plat qui m’a marqué et que je commande à chaque fois que je vais au Mikasa, c’est Le Flambé : Ama ebi (c’est les crevettes qu’ils mettent sur les nigiris. Les nigiris c’est les sushis avec juste le riz et le poisson. Là, si tu sais pas c’est quoi du riz pis du poisson, t’as un problème), avocat, fraise, mangue, miel, crabe épicé, fromage à la crème et le best du best c’est qu’il est flambé à la liqueur d’orange. Salives-tu? En ce moment j’ai l’air de ça :

350x700px-LL-39ddaebb_homer_drool

Au départ, j’avais fait un top 10 mais je trouvais ça trop long. Tout de même, il y a quelque chose qui faisait partie de cette liste dont je ne pouvais passer à côté. Alors, j’ai décidé d’ajouter une mention spéciale. Et cette mention va…….. aux grilled-cheese de Marc Granger: À déguster autour d’un feu de camp en compagnie de mes cousins et mes cousines, ben chauds. Comme quoi il ne faut pas nécessairement un repas gastronomique pour passer un bon moment avec ceux qu’on aime ! #meilleurssouvenirMAT2012

Voilà qui complète mon top 5 / mention spéciale. Maintenant j’ai vraiment le goût de manger des sushis…. avec des grilled-cheese. Des sushis au grilled-cheese ça se fait tu ça?

Et toi, c’est quoi ton plat préféré of all time in the world and space and the universe of all waffletowerflagger?

-mademoiselle mymy xx

Psssst ! Si tu as aimé l’article, clique sur « J’aime ». Et si tu as le goût d’échanger avec moi, écris un petit (ou un long, c’est comme tu veux) commentaire 🙂

Une réflexion sur “Mon top 5 gourmand

Laisser un commentaire

