Les chaînes YouTube à suivre (selon mymy)

Quand je parle avec mon entourage, je me rends compte que les gens utilisent peu YouTube. Tout le monde connait le nom, se partage des liens par facebook en disant à leur entourage « As-tu vu la vidéo que j’ai partagé sur mon facebook??» avec les yeux qui sortent un peu de leur orbite et le sourire un peu trop intense. Mais quand je parle de Youtubers, j’en perds une couple.

C’est quoi ça, un Youtoubère? – T’entends-je dire

Un Youtuber, c’est quelqu’un qui fait des vidéos sur YouTube (simple de même). La plupart ne font que ça dans leur vie et sont capable de faire un salaire grâce aux vues, likes et commentaires sur leurs vidéos. Ça fait environ 7 ans que je regarde des vidéos sur YouTube, il y a des chaînes que je suis depuis longtemps et d’autres que j’ai commencé à suivre depuis quelques mois. En gros, si tu aimerais explorer un peu plus cet univers, voici mes chaînes préférées.

Jenna Marbles – Pour rire (et un peu pour ses chiens).

Jenna_Marbles_t1000Je regarde Jenna (Jenna Murray, de son vrai nom) depuis environ quatre ans. C’est une fille assez crue dans ses propos mais ses vidéos sont toujours drôles. Elle aime beaucoup ses fans et va souvent à leur rencontre à travers le monde. Elle se montre ultra généreuse. Ses vidéos parlent de la vie de tous les jours, de ses opinions et de ses chiens (Marble, Kermit et Peach) et tout ça se fait avec une touche d’humour que j’apprécie énormément. Je l’aime Jenna. C’est la seule personne que je suis assiduememt à toutes les semaines. Elle est une des femmes les plus populaires sur YouTube et compte plus de 15 millions d’abonnés. Elle va même avoir sa statue de cire à New York. Elle sera la première YouTuber à être immortalisé de cette façon. C’est comme un peu beaucoup cool.

Matthew Santoro – Pour apprendre des trucs pas tellement utiles, mais intéressants.

téléchargement (3)Ce que j’aime de Matthew, ce sont ses tops 10 et ses 50 Amazing Facts to Blow Your Mind. Ça vaut le coup de le regarder, il est super intéressant et on apprend plein de choses même si ce n’est pas très utile. Son seul défaut, c’est qu’il sort avec Nicole Arbour, mais ça je le dirai pas.

Michelle Phan – Pour apprendre à se maquiller.

téléchargementJ’ai toujours aimé le maquillage, mais je n’ai pas toujours su comment m’y prendre. C’est Nico qui m’a dit que sur YouTube, je pouvais trouver des tutorials pour  apprendre à peu près n’importe quoi. Et c’est grâce à Michelle Phan, entres autres, que j’ai appris à me maquiller. Et je dois avouer, que je suis quand même rendu pas pire pentoute. C’est la première Youtuber que j’ai commencé à suivre. Aujourd’hui, je ne regarde plus ses vidéos par manque de temps mais aussi parce que je sens moins le besoin de regarder des vidéos de maquillage. J’ai vu Michelle évoluer à travers les années : de fille qui donnait des trucs de maquillage avec sa caméra pas super top chez ses parents, à femme entrepreneur avec sa propre ligne de maquillage et sa propre entreprise. Ses vidéos sont devenues, avec le temps, hyper professionnelles. Si tu veux apprendre des trucs, c’est une bonne chaîne à découvrir.

Tone it up – Pour s’entraîner.

images (1)Si les gars qui lisent cet article ont cliqué sur le lien vers leur chaîne, je les ai perdu drette là. Avouons-le, elles sont hyper belles et en plus, elles ont l’air super fines ! Je pense que j’ai connu tone it up via un lien de Victoria Secret où ils affichaient qu’elles portaient des vêtements de sports de la compagnie il y a 2-3 ans. Même si elles ont plusieurs produits dérivés (dvd, plans nutritionnels, vêtements, etc.), je les ai connus via leurs vidéos sur YouTube où elles présentent plusieurs entraînements. Si tu t’inscrits à leur infolettre, tu auras un calendrier avec des entraînements proposés durant la saison. Le bémol, c’est qu’elles n’expliquent pas tellement les techniques pour savoir comment bien placer son corps mais elles donnent le goût de se remettre en forme et de bouger. J’aime aussi leur page instagram où, à toutes les semaines, elles montrent des transformations avant-après d’utilisatrices. C’est purement marketing mais tout de même motivant !

Yoga with Adriene – Pour Yogater à la maison.

images (2)Cet été, j’ai eu le goût d’essayer le yoga. Comme on peut avoir de tout sur YouTube, je me suis dit qu’il devait bien y avoir quelqu’un qui donnait des leçons de yoga. J’ai trouvé Yoga with Adriene et c’est devenu ma référence. Elle propose plusieurs enchaînements pour toutes sortes d’occasions (Yoga for couch potatoes, 30 days of yoga, yoga for beginners, yoga for weight loss, yoga tips, etc.). Je ne sais pas si les gens avancés en yoga vont apprécier, à eux de voir, mais si tu veux te familiariser avec le yoga, je pense que c’est une bonne chaîne à suivre.

Pewdiepie – Juste parce que.

téléchargement (2)What’s up bros, this is Pewwwdiepie. Pewdiepie (Felix, de son vrai nom) est le Youtuber le plus connu sur YouTube avec ses 39 445 298 abonnés, il compte plus de 10 milliards (oui, oui, milliards) de vues au total. Il sort au minimum une vidéo par jour et il est sur YouTube depuis 2010.  Ses vidéos portent sur ces expériences de jeux vidéos sur PC où on le voit essayer toutes sortes de choses. Il fait aussi des vlogs à l’occasion (justement ces dernières vidéos sont des vlogs de son séjour à LA). J’aime bien aussi les vidéos où il fait des trucs sur Photoshop. Il a transformé son visage en visages de meme… c’est juste… weird haha! Il a l’air bien sympathique, j’aime son humour et ses montages où il filme sa réaction en très, très gros plan. Si tu veux explorer YouTube, tu dois au moins faire un arrêt sur sa chaîne et visionner quelques-unes de ses vidéos.

C’est ce qui fait le tour de mes chaînes préférées parmi toutes celles dont je suis abonné. Si tu as des suggestions de chaînes à proposer, vas-y 🙂

Et désolée pour l’abus d’utilisation du mot « YouTube »…

-mademoiselle mymy xx

Psssst !  Si tu as aimé l’article, clique sur « J’aime ». Et si tu as le goût d’échanger avec moi, écris un petit commentaire 🙂

Laisser un commentaire

