J’ai regardé Gotham

Si tu me demandes qui est mon super-héros préféré, je te réponds Batman sans hésitation. Alors quand j’ai su l’an passé qu’une série sur l’univers de Batman allait jouer à Fox, j’me pouvais juste pu.

OMG YES meme

Oui mais ils sont rendu à la saison 2, pourquoi-cé faire que t’en parle maintenant??

Parce que l’an passé j’avais pas de blog. Mais surtout parce que les gens avec qui je parlais de la série l’an passé me disait qu’ils n’avaient pas embarqué… et je pense qu’ils l’ont jugé un peu trop vite.

Quand j’ai entendu la critique d’Anne-Marie Withenshaw à C’est Juste de la TV et qu’elle disait « C’est plate parce que c’est pas pentoute l’histoire de Batman avant qu’il soit Batman », j’ai littéralement crié à ma télé : MAIS C’EST JUSTEMENT PAS ÇA LE BUT DE GOTHAM!! ». Mais même après avoir crié dans mon salon, Anne-Marie et ses compagnons ne m’ont pas entendu et les autres téléspectateurs non plus. Fek, ça donne rien de crier après votre télé les amis.

L’histoire de Gotham n’est pas basée sur l’histoire de Bruce qui devient Batman. Le kid a 12 ans quand ça commence, il est beaucoup trop jeune pour devenir un super-héros. Même si on en apprend plus sur le jeune Bruce, c’est plutôt le Détective Gordon le personnage principal. Dans la première saison, on le voit élucider des crimes dans chaque épisode (1 épisode : 1 vilain). Et je pense que c’est ça que les gens trouvent un peu redondant dans les premières saisons des séries de super-héros en général. À chaque épisode son méchant et l’histoire principale avance assez lentement. Mais le but de ces petites histoires dans les premières saisons de ce genre de séries sont faites pour une bonne raison : Si tu manques le début de la saison, tu peux commencer l’histoire à tout moment et être capable d’accrocher quand même. Avec les « petits méchants », on a une intrigue à chaque épisode. Pendant ce temps-là, on apprend peu à peu à connaître les personnages principaux et l’intrigue principale se dessine lentement mais sûrement. Ce qui fait que quand la saison 2 commence, il n’y a plus de « petits méchants » puisque l’intrigue principale prends toute la place. Et même, ces « petits méchants » peuvent devenir de « grands méchants » dans les saisons à suivre… Genre Jerome.

La saison 2 de Gotham s’annonce assez nice merci. Dès le premier épisode, on sent déjà que la saison sera pleine d’action avec les vilains qui vont prendre le contrôle de la ville. On va aller encore plus en profondeur dans le madness des personnages. Personnellement, j’adore en apprendre plus les débuts de Penguin, de Jerome (est-ce bien lui Joker? Certaines personnes disent que non!) et de Riddler. Mais j’aime aussi découvrir Alfred sous un autre angle, l’introduction de Lucius dans la vie de Bruce et l’évolution de ce dernier après la mort de ses parents.

Bref, je pense que je pourrais encore écrire des heures sur cette série, entre autre sur le casting vraiment bien fait, des costumes qui représentent bien l’univers, des accessoires, des décors, de la direction photo, et j’en passe… Bref, si je compare avec Flash et Arrow, séries que j’écoute aussi, pour moi Gotham, c’est le best in the world… et ce n’est pas parce que j’ai un parti pris, promis.

C’est à voir tous les lundis à 20h sur Fox.

-mademoiselle mymy xx

Psssst !  Si tu as aimé l’article, clique sur « J’aime ». Et si tu as le goût d’échanger avec moi, écris un petit commentaire 🙂

Laisser un commentaire

