Il fait de plus en plus froid, mais on se console…

Comme tu l’as peut-être lu sur mon blog, j’aime beaucoup l’été. Le temps chaud, les soirées passées sur la terrasse et les oiseaux qui chantent – ils chantent aussi pendant la saison froide mais mettons qu’on s’attarde beaucoup moins à leur chant mélodieux quand il fait -40°C – il y a rien de plus agréable que ça. Mais, l’hiver et l’automne sont pas pires pentoute eux aussi… Pourquoi je parle de l’hiver avant même que l’Halloween soit passée? Je sais pas si t’as remarqué mais il fait pu 30 dehors, les feuilles ont commencées à tomber pis on s’entend que l’hiver arrive crissement plus vite au Québec que dans Game of Thrones. Veut, veut pas, il faut se préparer mentalement.


swc6scf3ndekpmeetuea

Les bons bains chauds

Je n’ai jamais été une fervente utilisatrice de bains. Disons que j’avais pas le meilleur bain du monde quand j’étais en appart… dans le genre que quand tu veux plonger le haut de ton corps, c’est tes jambes qui ressortent de l’autre bord et quand tu veux faire le contraire, t’as les tétons à l’air pis y fait frette parce que le reste de ton corps se la coule douce en dessous de l’eau chaude. Mais tu perds pas espoir !! Tu tentes de régulariser la température de ton corps avec une débarbouillette que t’as trempé dans l’eau chaude pis tu te la mets su’l chest. Mais t’es comme pas amplement satisfaite de son travail parce que la p’tit tabarouette de débarbouillette refroidit beaucoup trop vite. Fek comme dernière tentative, tu te revires de bord. Mais là, t’as les foufounes à l’air. Ça Marche pas ! T’as le coup cassé, les genoux qui cognent dans le fond du bain. Tu te dis fuck off pis tu sors du bain pas reposé pentoute avec des bleus sur les genoux. Bref, je n’aimais pas prendre de bains. Jusqu’au jour où Nico et moi on a acheté notre maison et que dans cette maison, il y a un bain profond et juste assez long pour que tout mon corps fit! Ma vie a changé. J’suis bien, toutes les parties de mon corps sont bien au chaud. Je me fait tout un set up : Lumière tamisée (non, ça s’en va pas où tu penses), Laptop sur le siège de toilette (j’te l’dis que ça s’en va pas où tu penses), je vais sur tou.tv, je mets un épisode de Downton Abbey (te l’avais dit que ça s’en allait pas où tu pensais) et je plonge dans mon bain plein de mousse. Si c’est pas ça le bonheur, je sais pas c’que c’est. L’été, je ne peux pas prendre de bain parce que je n’ai pas d’air climatisé. C’est pour ça que j’ai toujours hâte de retrouver mon bain quand il commence à faire plus froid.

Les feux de foyer

Dans mon salon, j’ai un foyer. Et c’est ce que je préfère de ma maison parce que ça la rend tellement chaleureuse. Y’a rien comme boire un petit verre de vin rouge en regardant le feu se faire aller. Le crépitement, l’odeur et la chaleur. Pis non, le canal du foyer à la télé remplace pas l’effet d’un vrai foyer.

Le ski de fond

J’ai l’air de pas mal juste relaxer en hiver et c’est un peu vrai parce qu’il y a bien peu de chose que j’aime dans le fait d’avoir frette. Mais le sport que j’adore faire l’hiver, c’est le ski de fond. Ma mère, c’est ma partner de ski de fond et de partir un samedi matin pour aller faire ce sport avec elle, c’est juste parfait.

Aller au chalet à Pâques

Ça fait quelques années qu’on va au chalet pendant le congé de Pâques. Lors des souper, on se ramasse 6 personnes avec un husky et un shetland dans une pièce à peu près aussi grande que ton salon (ajoute à ça un divan, une table, un poêle à bois, un évier, un four… reste pu grand place dans ton salon hein? Ben c’est ça, c’est p’tit de même!). Mais c’est tellement l’fun ! L’an passé, c’était la première fois qu’Ivy allait au chalet. Elle a eu tellement de fun avec sa cousine Loona (le chien à mon frère) ! Elle a dormi pendant 2 jours presque non-stop à notre retour. Sans joke.

Faire de la popote 

Le week-end dernier, il a fait froid et pas super beau. Avoue que toi aussi t’en a profité pour popoter… On fait pas vraiment ça l’été. En tout cas, j’ai jamais vu quelqu’un sur Facebook show offé le fait qu’il a fait 10 soupes, 15 plats de lasagnes, 25 pots de sauce à spagh quand il fait 30 dehors. Mettons qu’à cette température-là on préfère, et de loin, aller passer l’après-midi à jardiner, se baigner, flâner sur une terrasse ou être en camping.

Alors même si tu ne peux plus passer tes après-midis sur une terrasse, oublie pas qu’il y a un bon côté à toutes les saisons… d’ici là, va jouer dans les feuilles, bois un bon chocolat chaud et profites-en pour te coller un peu sur ton chum ou ta blonde.

-mademoiselle mymy xx

Laisser un commentaire

