8 nouvelles recettes que tu dois essayer cette semaine

Quand j’étais chez mes parents, cuisiner n’était pas la chose qui m’intéressait le plus. En fait, je voyais plutôt ça comme une corvée. Je me suis mise à cuisiner (et à aimer ça) quand je suis arrivée en appart… J’ai commencé avec les recettes de Ricardo. Le niveau de difficulté est assez facile (généralement) et tu es certain que ce sera toujours bon (mettons 95% certain).

Ça fait maintenant 4 ans que je ne suis plus chez mes parents et je me rend compte que j’ai essayé beaucoup, mais beaucoup de recettes. Oui, il y a les classiques que je refait à l’occasion, genre lasagne, roastbeef et compagnie, mais dans mon menu de la semaine, j’ai souvent 2 à 3 repas qui sont de nouvelles recettes. Je suis rendu avec une pas pire banque de données des recettes qui valent la peine d’être essayées et j’ai le goût d’en partager quelques-unes avec toi.

  1. Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives
    Courge spaghetti aux oignons, aux tomates et aux olives Recettes | RicardoCette recette de Ricardo est de loin ma recette préférée avec de la courge spaghetti. Elle est légère et succulente ! Si tu fais cette recette la semaine, je te conseille de cuire la courge la veille ou la fin de semaine précédente. Tu la défait en spaghetti et tu la garde dans un ziplock dans le frigo pour le lendemain ou au congélateur si tu penses la manger plus tard. Ça va te sauver beaucoup de temps le soir venu!
    ————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————
  2. Champignons farcis aux deux fromages
    Champignons farcis aux deux fromagesQuand je reçoit des gens à souper pour la première fois, c’est souvent l’entrée que je leur sert. C’est tellement la meilleure recette de champignons farcis ever. J’en offre toujours 2 par assiette mais je te conseille d’en faire un de plus par personne parce que tu risques de te faire demander une deuxième assiette!—————————————————————————————————————
  3. Filets de porc farcis aux pommes, fromage de chèvre et épinards
    Gros coup de cœur pour Le Coup de Grâce. Non seulement pour la beauté de son site, la qualité de ses photos (il est photographe culinaire de profession fek c’est beau pas rien qu’un peu !), mais bien évidemment aussi pour ses recettes vraiment bonnes (ou en tout cas, de ce que j’ai essayé à date). Je connais le site depuis quelques mois déjà mais je n’avais pas encore essayé quoi que ce soit jusqu’à la semaine dernière. La recette de filets de porc est la première que j’ai essayée. Disons que ce n’est pas la viande que j’adore le plus au monde ordinairement, mais j’dois avouer que cette recette fait maintenant partie de mes coups de cœur. La sauce vient agrémenter le tout à la perfection. Même réchauffé au micro-ondes dans mon lunch le lendemain, c’était débilement bon ! Essaie-la, c’est pas long et c’est facile à faire. Part ta sauce un peu plus tôt que ce qui est inscrit dans la recette par contre… la mienne a pris un peu plus de temps à épaissir ! Et oubli pas que le porc se mange légèrement rosé et de faire reposer ta viande 5-10 minutes en la recouvrant de papier aluminium pour pas que tu te ramasses avec trop de jus de viande dans ton assiette. Tu vas voir, ça fond dans la bouche !
    ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
  4. Coquilles farcies au fromage et aux épinards
    J’ai l’air de farcir tout ce que je mange… mais non. Tant qu’à essayer des recettes du Coup de Grâce, j’me suis dit que je devais en faire une autre (tout en trouvant une solution pour ne pas gaspiller les épinards qui me restaient !). OMG. C’était bon pas rien qu’un peu ça aussi ! C’était un peu long et gossant de farcir les coquilles mais l’effort en valait tellllllement la peine ! Dans la recette, ça dit de faire reposer le plat 2-3 minutes avant de servir et j’ai compris pourquoi… le lendemain midi ! Pour farcir plus facilement les coquilles, elles doivent être légèrement croquantes, genre un peu avant d’être al dente. Jusque là, tout vas bien. La raison pour laquelle tu dois laisser reposer le plat à la sortie du four, c’est pour laisser la sauce ramollir encore légèrement les coquilles. Ce que je n’ai pas fait… Genre que je pensais que je devais les laisser reposer pour pas me brûler, mais comme j’me sentait badass, j’t’ai comme « Au pire, j’soufflerai dessus avant de manger ». Mauvaise décision parce que quelques coquilles étaient encore légèrement croquantes. Le lendemain dans mon lunch par contre, elles étaient parfaites… et c’est à ce moment que j’ai compris le « pourquoi » du « laisse reposer 2-3 minutes ».
    ———————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
  5. Pâtes à la sauce crémeuse aux courges & au gouda fumé
    Pâtes à la sauce crémeuse aux courges & au gouda fuméJe ne vais pas si souvent sur le site de Trois fois par jour mais les recettes que j’ai essayées étaient bien bonnes, je dois l’avouer. Cette recette et les deux autres qui vont suivre font parties de mes recettes préférées du site. J’adore la courge butternut, c’est ma courge préférée of all time in the squashes universe. Juste à regarder la photo, j’étais en amour. Si comme moi tu fais cette recette durant la semaine, prépare la purée quelques jours à l’avance. Tu vas sauver mille ans (mille ans = 1 heure dans la vie de mademoiselle Mymy qui fait une recette).
    ———————————————————————————————————————————————————————————————
  6. Côtelettes de porc en croûte d’artichauts & Boursin™
    Côtelettes de porc en croûte d’artichauts & Boursin™Le grand défi pour moi en faisant cette recette-là a été de ne pas manger le boursin au grand complet avant de l’utiliser dans la recette. Mis à part ça, super facile à faire comme recette. J’ai utilisé une côtelette de porc « ordinaire », soit sans os, pour faire la recette et c’était très bon. …………………… ——————————————————————————————-
  7. Bol de smoothie déjeuner
    Bol de smoothie déjeunerC’est mon smoothie préféré. Ce que j’aime le plus, c’est le côté acidulé que l’ananas et le citron ajoutent. Si je n’ai pas de chia, j’ajoute un peu de céréales granola de La Fourmi Bionique pour ajouter un peu de texture croquante.—————————————————————————————————
  8. Smoothie banane et beurre d’arachide
    Peanut Butter Banana Smoothie Recipe | gimmesomeoven.comQuand je viens à manquer d’inspiration et qu’aucun de ces sites me satisfait, mon dernier recours est Pinterest. Et oui, ça sert pas juste à se faire des tableaux de bébés chiens et de vêtements qu’on achètera jamais ! Cet automne, je suis tombé sur une super bonne recette de smoothie de Gimme Some Oven et comme il y a peu d’ingrédients, c’est ce que je me fait quand je suis hyper pressée le matin. Va jeter un œil sur ce tableau si tu veux des recettes simples et faisables, ou va voir celui-ci si t’as le goût de baver comme Homer Simpson en regardant les photos.

Bon appétit !

-mademoiselle mymy xx

Psssst ! Partage tes recettes préférées dans les commentaires, j’aime toujours ça essayer de nouvelles recettes. Et tant qu’à y être, aime ma page facebook et hésite pas à partager… parce que plus on est de fous, plus on rit 🙂

Laisser un commentaire

