J’ai testé le FAOTW : Over

Il y a comme un préjuger sur les promotions de l’app store à propos des Free App of the Week (ou probablement « application gratuite de la semaine » en français mais mon cell is in english faqueee mon app store is itoo). Il y a du monde qui pense que si l’app est gratuite, c’est parce qu’elle est vraiment poche. Des fois c’est vrai. J’en ai essayé plusieurs, mais je t’avouerais que j’en ai pogné pas mal qui sont vraiment l’fun et que j’utilise encore aujourd’hui. Je croyais que c’était toujours des jeux mais ce n’est pas le cas. Justement cette semaine, c’est une application qui va faire tripper les gens qui aiment partager des photos sur les réseaux sociaux et ça s’appelle : Over

Commençons par un fun fact parce que c’est toujours l’fun des fun facts : Over provient d’un startup qui, si j’me trompe pas, a fait en sorte que l’application a pu voir le jour il y a deux ans. Yay, vive les startup ! FIN DU FUN FACT. Over est en fait une application avec laquelle tu peux modifier tes photos et laisser aller ta créativité en ajoutant des textes, des icônes, et des formes. Il y a moyen de faire des in-app purchases, mais mon but est de ne pas dépenser un sou pour m’amuser avec l’app. Le gros avantage, c’est qu’il y a les Free daily artwork. Le nom le dit, tu peux télécharger gratuitement des œuvres (des bouts de phrases stylisés, des icônes, etc). À chaque jour, tu as la possibilité d’en télécharger au moins trois, en plus d’avoir accès à la promotion de la veille. Et si tu fouilles un peu dans les add-ons, tu vas trouver des outils (blur, crop, etc), d’autres artwork et des polices de caractère. Ça te donne encore plus de possibilités gratis!!

Je suis allé jouer avec Ivy dehors aujourd’hui et j’en ai profité pour faire un mini photoshoot afin de tester l’app y’inke pour toé mon chanceux (ou ma chanceuse) ! Voici ce que ça a donné…

Go outside
Pour te montrer rapidement ce que j’ai fait avec cette photo, j’ai mis l’image du fond floue et j’ai été un peu paresseuse en allant chercher un texte que j’ai téléchargé gratuitement dans les add-ons. On jouait dehors : écrire Go Outside était, ma foi, totalement approprié tsé! Pour la couleur (le texte est toujours proposé en blanc au départ), je voulais garder les mêmes teintes que la photo. Pourquoi pas utiliser la même couleur que le freesbee? C’est possible d’aller chercher la couleur exacte avec un outil qui se trouve dans le menu couleur. J’ai légèrement mis moins d’opacité au texte (because why not). Cute quand même, tu trouves pas?

 

Create adventures for yourself
Rapidement, j’ai rogné (crop) la photo pour qu’elle soit plus en hauteur. J’ai mis un filtre bleuté sur la photo seulement et j’ai ajouté un texte que j’ai téléchargé dans les free daily artwork. Pour finir, j’ai mis le texte d’un jaune pâle pour contraster avec le bleu.

 

Your face. I Like It.
Celle-là, j’me suis trouvé un peu comique de prendre une ancienne photo d’Ivy en gros plan et d’ajouter le texte « Your face. I Like It.« . J’ai mis un artwork de petits points qui me fait penser à de l’eau. J’ai enlevé pas mal l’opacité et on dirait qu’Ivy aime tellement ta face, qu’elle l’a liché et là, t’es plein de bave. J’ai aussi ajouté un cœur parce que c’est cute.

 

Don’t worry, be puppy
Pour la dernière, j’me suis un peu plus forcé pour écrire un texte moi-même. Elle a l’air tellement heureuse sur cette photo que la chanson Don’t worry, be happy m’est tout de suite venue en tête (pas mal certaine que tu l’as maintenant toi aussi). Et comme on l’appelle souvent Ivy puppy, j’ai changé le texte pour Don’t worry, be puppy. J’ai choisi une police de caractère pas trop clean parce qu’on don’t worry et dans les artwork que j’ai téléchargé gratuitement, il y avait la ligne que j’ai placé entre les deux bouts de la phrase pour occuper un peu l’espace. Encore là, j’ai changé la couleur par moi-même. Regarde-lui la face, elle a juste pas de bon sens même si elle a le poil tout ébouriffé !! #iwokeuplikethis

 

Je ne suis pas quelqu’un qui aime gosser sur mes photos habituellement, mais je dois avouer que j’ai eu du fun à tester l’application pour écrire cet article. Si t’es du genre à aimer ajouter des textes sur tes photos ou à les modifier pour leur donner une touche personnelle et originale, c’est clairement l’application pour toi. Je ne sais pas combien elle coûte habituellement si l’app store, mais sur Google Play, elle est présentement à 5,29$ (j’imagine qu’elle est le même prix sur l’app store habituellement). J’ai vraiment aimé le fait qu’ils proposent des œuvres gratuites qui changent à chaque jour. J’ai hâte de voir si ce sont les mêmes qui reviennent au fil du temps ou si tu as accès à des pièces originales à chaque fois. Si jamais tu veux pousser l’expérience encore plus loin, il y a des pack que tu peux acheter entre 1,39$ et 6.99$. L’application est facile à utiliser. Il y a même des propositions de photos prises par des professionnels que tu peux utiliser. Quand tu as terminé de modifier ta photo, tu peux l’envoyer directement à tes amis sur les réseaux sociaux. Bref, si tu veux l’essayer, je te conseille de télécharger l’application pendant qu’elle est gratuite sur le app store avant jeudi, 11 février 2016.

-mademoiselle mymy xx

Laisser un commentaire

