Les spécimens du gym

Nico et moi on a commencé à s’entraîner 2 à 3 fois par semaine depuis le mois de mai dernier (p’tite tape dans l’dos ici, merci). Je pourrais t’expliquer les bienfaits que l’exercice nous apporte mais, ce serait vraiment plus intéressant et divertissant de te parler des spécimens qu’on a déjà croisés dans ce fabuleux endroit qu’est le gym.

Les spécimens du gym et… les vêtements

Les cartes de mode
On s’entend que la grande majorité des occidentaux ont été à l’école primaire au minimum, right? J’te demande ça parce que j’ai comme l’impression qu’il y a des gens qui n’ont jamais eu de cours d’éducation physique de leur vie. C’est assez basique c’que t’as à porter quand tu vas au gym : Un t-shirt, des pétélons/ ou des shorts, des souliers de course ou de gym ou multisport. Veux-tu ben m’dire c’que tu fais, fille, avec ton coat de jeans? Pis toi, copain, avec ta chemise? C’pas parce qu’elle est à manche courte et que la vendeuse t’as dit « c’t’une ch’mise sport » que tu peux la porter POUR faire du sport.

Les tétés en cavale
Quand t’es une fille, la brassière de sport est un must. S’il-te-plaît, met une brassière. Quand j’te vois te démener sur l’elliptique et que t’as les deux tétons qui se font aller l’un après l’autre de bas en haut comme s’ils étaient deux balles dans une game de paddleball, j’ai mal pour eux.

The dark side
Que tu sois un garçon ou une fille, un bas approprié est de mise. Mon ami, si tes pétélons ou tes shorts sont au lavage, tes boxer ne peuvent pas se faire passer pour des shorts. Surtout pas ta paire de boxer blanche. Je sais pas comment te dire ça mon ami, mais du blanc, c’est comme transparent faque quand tu te penche vers l’avant pour faire ton deadlift ben… comment j’pourrais bien dire ça… ben ton anus, il est comme plus foncé. Faque oui, on voit ton anus. Pis on veut PAS voir ton anus.

Les spécimens du gym et… l’utilisation de l’équipement

Le créatif
J’suis peut-être plate, mais moi j’aime ça m’en tenir à des programmes ou des exercices qui se peuvent. Oui, des fois (souvent) j’hésite en faisant un mouvement et je suis pas trop certaine de comment le faire (merci YouTube pour m’instruire en cas d’urgence), ça arrive à tout le monde. Mais toi là, que je regarde subtilement dans mes temps de repos, explique-moi comment dans ta recherche d’exercices t’en est venu à te dire : « J’va prendre des gros poids dans mes mains et donner des coups de poings vite et dans n’importe quelle direction et après j’va donner des coups de pieds dans le vide. Ah pis j’va me placer dans les endroits où y’a le plus de vas-et-viens. ÇA VA ÊTRE MALADE!! »

Le classique
T’as probablement déjà regardé des vidéos sur facebook de gens qui utilisent mal les machines. J’peux te garantir que c’est pas de la fiction. Et ça arrive plus souvent qu’on le pense. Pour prendre un exemple parmi les 80 possibles: la personne qui, à la résistance 1, se donne comme si sa vie en dépendait sur l’elliptique (on se souvient de Madame Paddleball). Elle va tellement vite que tu te dis que la machine va juste peter en quatre.

Le flashdance
Si y’en a un que tu penses voir juste sur le web, c’est ben la personne qui danse sur son treadmill. Ben cré-moé, cré-moé pas, j’ai déjà vu ça de mes yeux vus. C’est une expérience assez fascinante parce qu’une partie de toi te dis de ne pas fixer le gars, tandis qu’une autre partie te dit de continuer à regarder d’un coup qu’y s’plante – tu veux pas manquer ça – mais en même temps tu te dis que y’a plus de groove que toi, pis t’es comme presque impressionné.

Si jamais t’étais pas trop motivé à aller au gym et t’entraîner, ben ça m’étonnerait pas que tu sois au même stade que t’étais avant de lire mon petit article. Si jamais t’as fait travailler les muscles de ton visage parce que t’as souris ou si t’as contracté légèrement les abdominaux pour lâcher un « Haha », ben c’est déjà ça. Good workout buddé.

-mademoiselle mymy xx

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