Couchpotatoe guide : Quoi regarder durant le temps des Fêtes

Snif, snif… Snif.. Sens-tu ce que je sens? Ohh que ouiiiii (dit à la MC Gilles) les vacances des Fêtes approchent ! MAUDIT QU’Y ÉTAIT TEMPS…


Source Giphy

Si jamais tes plans pendant tes vacances (ou les quelques journées de congé que tu vas avoir) c’est de rendre ton skill de couchpotato au niveau Grand Master, je te propose ici des idées de séries à regarder. Il n’y a pas d’ordre d’importance; pas de chou-chou icitte!

Pour en connaître un peu plus sur Star Wars
Comme Star Wars Episode VIII : The Last Jedi est sorti (OMG!!!!!), tu vas peut-être avoir une passe à vouloir regarder encore plus de matériel sur la saga. Pour venir à bout de tes désirs (ça sonne weird ça.. oh well), je te propose de regarder la série en animation 3D Star Wars : The Clone Wars. Elle est présentement sur Netflix (mais j’imagine qu’elle sera retirée du site lorsque Disney aura sorti son propre service). C’est une série de 5 saisons de 22 épisodes de 22 minutes et une 6e saison de 13 épisodes de la même durée. Oui,  c’est un pas pire engagement de se lancer dans le visionnement de cette série mais ça en vaut vraiment la peine. Tu apprends plein de choses sur l’origine des Clones (plus tard connus sous le nom de Stormtrooper), leur entraînement, leur personnalité, etc. Tu apprends aussi sur l’histoire des Jedis, comment ils construisent leur sabres, comment ils se sont rendu compte qu’ils se sont fait avoir solide par le Chancelier, etc. T’en apprends un peu plus sur la suite de Darth Maul et sur d’autres ennemis que les Siths comme les Jedis ont dû affronter… bref, tu vas connaître ton shit en tabarouette. 


Source Giphy

Pour brailler, brailler et brailler
Trois mots : This Is Us. My god que c’t’une bonne série. L’histoire est à propos de 3 frères et soeurs, dont 2 jumeaux (Kate et Kevin) et leur frère adopté à la naissance (Randall). Chaque début d’épisode commence par un retour dans le passé, lorsqu’ils étaient enfants, qui a toujours un lien avec leur présent. C’est super bien écrit. On croit aux jeux des acteurs. C’est beau, c’est bon, c’est touchant, et tu peux pas t’empêcher d’écouter le prochain épisode. La première saison est disponible sur Netflix. La deuxième est disponible sur le site de CTV. Crois-moi, ça vaut la peine d’être regarder! La 2e saison est sur ma To Do du temps des Fêtes.


 Source Giphy

Pour une série qui semble ordinaire mais qui sort des sentiers battus
Master of None, c’est l’histoire d’un jeune homme dans la trentaine qui essaie de percer dans le métier d’acteur, tout en tentant de se trouver une identité en tant que personne et de trouver l’amour. Jusque là, ça semble ordinaire.
Ce qui sort des sentiers battus :
– Ils mettent bien en scène la première génération d’enfants venant de parents immigrants et les différents enjeux qu’ils ont eux pendant leur enfance.
– Il arrive dans certains épisodes qu’on voit le quotidien d’autres personnages qu’on a jamais vus avant et qu’on ne reverra jamais. On voit leur point de vue d’une situation qui finalement a un lien avec le protagoniste. Je pense entre autre à l’épisode 06 New York, I Love You, de la saison 2. À un certain moment, on tombe dans la vie d’une personne sourde et muette. Vraiment intéressant comme épisode.
– Il traite de racisme comme je n’ai jamais vu auparavant. Direct, simple et dans l’humour.
Cette série a gagné un Emmy pour meilleur scénario en comédie. Au départ, je dois avouer quand même que j’étais pas full certaine du jeu des comédiens, mais on s’attache et j’ai trouvé qu’à la saison 2, le jeu a pris une coche au-dessus de la première. À noter que les parents du personnage de Dev dans la série sont en fait les vrais parents de l’acteur. C’est cute.


Source Giphy

Une série avec une femme bad ass
Jessica Jones. Bon, elle est pas en suuuuper santé mentalement : dépression, alcoolisme… Mais on comprend pourquoi quand on regarde la série. Si t’es du genre à dire :
MockingBob
Ben moi j’te dis que c’est bien plus qu’une série de super héros. Oui, elle a un super pouvoir, oui y’a un vilain et oui il y a des événements extraordinaires qui se passent mais ça contient un message hyper fort sur l’abus de pouvoir qu’un homme a sur elle et comment elle peut faire pour s’en sortir. C’est aussi le meilleur vilain que j’ai vu dans une série, selon moi. Encore là, jeu d’acteur exceptionnel, série bien écrite et bien réalisée. Je pense que dans tout ce qui est sorti de la « collection » Marvel sur Netflix, c’est ma série préférée. La saison 1 est disponible sur Netflix. La saison 2 s’en vient en mars 2018. Woot Woot !


Source Giphy

Pour rire 
Rick and Morty c’est vraiment ma découverte de série humoristique cette année. On a commencé à écouter la série ce printemps Nico et moi et on est devenu super fan. C’est une série d’animation pour adulte. On suit Rick, un scientifique fou et cynique qui amène son petit-fils, Morty, qui est ultra influençable, dans des aventures super dangereuses. Humour noir, intelligent et aussi très cave… un bel amalgame. À écouter jusqu’à la fin du générique puisqu’il y a toujours un petit clin d’oeil comique qui s’y cache.


Source Giphy

Pour un bon thriller de science-fiction
Je n’ai pas vu le film datant de 1973 , mais j’ai écouté la série West World. Je n’avais donc aucune base sur laquelle me fier et comparer. Encore là, je ne veux pas voler de punch alors je serai plus brève possible : Le Westworld est un parc d’attractions fictif sur le thème du Far West, où les habitants/hôtes sont des androïdes. Les gens qui vont à Westworld sont des personnes riches qui, dans le parc, peuvent faire tout ce qu’elles veulent, sans avoir de conséquences. J’ai vraiment aimé la série, le mélange far-west et monde futuriste est intéressant et il y a de bonnes intrigues. Sur HBO.


Source Giphy

Les souper de famille et événements qu’on a durant le temps des Fêtes sont souvent plus épuisants au bout du compte. Alors prend une couple d’heures pour toi et te reposer un peu en écoutant un épisode ou, pourquoi pas une saison au complet! Pour ma part, je dois reprendre le temps perdre le rythme en voyant Stranger Things 2, visionner The Punisher et découvrir Fargo… En plus de regarder la saison 2 de This Is Us… oufff… ça s’annonce occupé comme temps des Fêtes… Va falloir que j’aie des vacances jusqu’en mars, j’cois bien !

-mademoiselle mymy xx

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s